Notre politique à l'égard de l'environnement

Sycamore est attentive à l'effet que ses activités peuvent avoir sur l'environnement. C'est la raison pour laquelle elle s'efforce d'atténuer cet impact sur l'environnement par son système de management environnemental. Sycamore fait en sorte que toutes ses activités soient menées en étant extrêmement attentive à la protection de l'environnement, en veillant au respect des lois et réglementations sur l'environnement dans toutes ses unités de fabrication.

Sycamore voit bien la grande importance qu'il y a à protéger l'environnement à tous les stades de la production. Nous avons nommé un Vice-Président responsable des aspects environnementaux attachés à la mise au point, à la production et à la distribution, chargé de suivre régulièrement l'évolution et l'examen des performances environnementales.

Sycamore contribue à la préservation de l'environnement (et de ses clients) en limitant l'emploi de constituants nocifs pour l'environnement dans nos produits et nos procédés de fabrication.

La réduction de l'impact environnemental de nos produits commence dès la phase de conception des produits. De la conception des produits et des emballages découlent la quantité de matières premières, le type et les applications de recyclage des matériaux, la consommation d'énergie nécessaire à la fabrication et à l'utilisation, ainsi que la facilité de recyclage des produits.

Sycamore est extrêmement exigeante sur les matériaux d'emballage pour assurer, encore une fois, la réduction au maximum de leurs effets sur l'environnement.

La politique de Sycamore consiste à travailler avec des sous-traitants qui se conforment à sa politique et à ses principes de respect de l'environnement et les partagent.

Nous prenons l'engagement de consacrer le temps, les efforts et les ressources nécessaires à la mise en oeuvre effective de la politique de Sycamore en matière d'environnement.