Un nettoyage des mains sans risques

Conformité Universelle aux Directives

Pour que les lingettes nettoyantes imprégnées soient adaptées (et conformes à la législation) au nettoyage des mains, elles doivent être assorties d'une certification prouvant qu'elles sont conformes aux normes les plus récentes et les plus rigoureuses en matière de produits cosmétiques.

Les lingettes BIG WIPES™ sont intégralement conformes aux toutes dernières normes européennes sur les cosmétiques, aux règles OSHA 29CFR 1910.1200 en vigueur aux Etats-Unis, aux réglementations sur les SIMDUT canadiennes et australiennes, les rendant aptes au nettoyage des mains ainsi que des outils et des surfaces.

Il est triste de constater qu'il existe sur le marché des lingettes imprégnées qui se présentent comme des lingettes pour les mains sans toutefois se conformer aux dernières modifications apportées aux normes en vigueur, vous exposant, vous et votre personnel, à un risque potentiel.

La fiche technique santé-sécurité est disponible sur simple demande.

L'eczéma sur le lieu de travail

L'eczéma est l'un des motifs d'arrêt de travail dont la proportion augmente le plus vite et représente un nombre croissant de recours déposés par les salariés à l'encontre de leurs employeurs.

Il est vital que les entreprises repèrent les endroits où on utilise des produits risquant de provoquer une irritation et mettent en place des procdures appropriées pour éliminer idéalement les risques ou les réduire au minimum partout où c'est possible.

Tests dermatologiques

Le respect des normes européennes sur les produits cosmétiques ne garantit pas qu'un produit ne provoquera pas d'irritation de la peau. Chez Big Wipes, nous allons beaucoup plus loin. Les lingettes Big Wipes, le cas échéant, sont soumises à des tests dermatologiques, ce qui rassure encore davantage sur le fait qu'elles sont à la fois dures avec la saleté et douces pour les mains.

Les tests dermatologiques sont réalisés en totale indépendance par des dermatologues professionnels *SGS sur un échantillon représentatif de personnes pour vérifier qu'on constate bien une irritation zéro sur l'ensemble du groupe de volontaires.

Les quelques concurrents qui déposent des recours sur la base de la dermatologie tentent souvent de répondre à des tests répliqués inadaptés menés sur des animaux, ou des tests comparatifs face à des produits concurrents qui ne font que démontrer que leurs produits sont "moins irritants" que d'autres!

* L'INSTITUT FRESENIUS SGS est l'un des leaders européens de l'analyse non médicale en laboratoire.